L'Arche à Reims en M'Arche 1er jour

Et vogue la péniche!

   Mardi 16 juillet

La péniche est partie de Reims à 10h du port Fléchambault, tout à côté du Foyer Ménorah

Super première matinée  avec  de nombreux passages d’écluses. Pendant ce temps les plus vaillants ont marché 8 kms sur le chemin de hallage.   La péniche a fait halte au Loivre pour le changement de passagers et les marcheurs pour le picnic.   Mgr Bruno Feillet   également a embarqué pour la navigation de l’après-midi. L’après-midi un grand groupe a visité la tour de l’observatoire Californie à Craonne. Pendant que les campeurs s’installaient au camping de Guignicourt, un super camping avec piscine ! les autres prenaient un rafraichissement au bistrot de Berry au bac. Puis le soir nous avons diné sur la péniche avec nos hôtes.

Premières impressions :

Alexandre : « On a fait du bateau.  J’ai regardé le paysage. J’ai bu un café.

Jean-Claude «  j’étais sur la péniche, on a vu tous les pécheurs,  on a croisé des bateaux, on a vu des poissons. J’ai fait des photos du pont. L’après-midi j’ai fait des photos de la visite de la colline. On a bu un petit café il n’était pas trop fort.

Anais : « le départ de la péniche, c’était  très joli. Ensuite, j’ai aimé faire un bout de balade avec Lucile et se retrouver tous ensemble en fin d’après midi autour d’une boisson fraiche ».

Josine : Josine a  semblé beaucoup aimer être sur la péniche, regarder les bateaux passer, elle a dit bonjour à toutes les personnes que l’on croisait .

Lola : « J’ai bien aimé voir le départ de la péniche qui annonçait  le début de l’aventure. On a bien rigolé sur la péniche et nous avons reçu un bon accueil de la part des propriétaires. Je me suis baladé avec Hélène, c’était sympa. »

Damien : « Première journée  riche, marcher huit kilomètres en semi forêt était sympa, les araignées un peu moins. J’ai également apprécié visiter l’observatoire du plateau de Californie tous ensemble. »

Régine :  Ce matin j’ai pris un petit café et après je suis partie pour la marche. J’ai aimé la marche ; j’ai beaucoup marché, j’aime bien ça.  La péniche aussi c’était bien ; il y avait de bonnes chaises, ça faisait du bien de se reposer après la marche.

Anca : le matin au foyer c’était un peu de bazar : tous les assistants couraient partout et ne savaient pas quoi faire, on attendait  encore les personnes rentrer quand c’était déjà tard et on devrait déjà partir… mais après on a passé une des  meilleures journées.   Tous ensemble on a regardé le départ de  la péniche et on a chanté. Après on s’est mis en marche sur un très beau chemin, moitié au bord du canal, moitié dans la forêt et on a fait un petit coucou a toutes les péniches que nous avons passés. Dans l’après midi on a changé, c’était nous sur la péniche et on a fait un petit coucou a tous ceux qui nous ont dépassés, cyclistes et coureurs (je pense que c’était le tour de Reims). On a rigolé beaucoup, on s’est fait cuire dans le soleil et on a passé de très bons moments ensemble.     

Jeanne : je suis contente de bouger et d’être au soleil !!

Liesbeth : Ce matin, j’ étais impressionnée de voir Lucile courir jusqu’à la péniche, elle était aux anges.   J’ai beaucoup aimé le fait qu’on sortait du cadre habituel : les horaires, les réunions, les trucs de tous les jours quoi…  J’ai pu prendre le temps pour marcher avec Jessica, avec Alexandre, Loïc et Malo, avec  Katharina,….  Aussi le fait que la composition des groupes changeait à chaque étape permettait de prendre du temps avec d’autres personnes.  Il faisait ni trop chaud ni trop froid pour marcher ; un temps idéal.

Katharina : J’ai commencé la journée en regardant la fiche car je ne savais même pas ce que je faisais dans la journée.( je revenais de vacances !) Après ce début un peu chaotique, j’ai passé une très bonne journée plein de rencontres, de marche, de soleil…et me voilà bien fatiguée J

Marie-Liesse : « je voudrais recommencer. »

 

Le 25 juillet 2014

Les autres actualités

Inauguration du Service d’Accueil de Jour « Le Cap »

Inauguration du Service d’Accueil de Jour « Le Cap »

19 juin 2019

Sous un beau soleil, jeudi 13 juin 2019, L’Arche à Reims a inauguré son nouveau Service d’Accueil...

En savoir plus

Cérémonie d'obsèques de Jean Vanier

Cérémonie d'obsèques de Jean Vanier

12 mai 2019

Suivez en direct les obsèques de Jean Vanier...

En savoir plus

Disparition de Jean Vanier

Disparition de Jean Vanier

07 mai 2019

Chers amis,Nous avons la grande tristesse de vous annoncer le décès de Jean Vanier.Jean s’est...

En savoir plus

Le Bar à Livres du club Innerwheel !

Le Bar à Livres du club Innerwheel !

26 avril 2019

Samedi 11 mai 2019, le club Innerwheel de Reims œuvre une nouvelle fois en faveur de L’Arche à...

En savoir plus

Venez nombreux aux Portes Ouvertes !

Venez nombreux aux Portes Ouvertes !

03 avril 2019

L’Arche à Reims est heureuse de vous inviter vendredi 26 avril de 14h à 17h aux portes ouvertes de...

En savoir plus

Passation de témoin à la présidence de L’Arche à Reims

Passation de témoin à la présidence de L’Arche à Reims

28 mars 2019

La communauté de L’Arche à Reims est heureuse d’annoncer une belle passation de témoin :...

En savoir plus